Ce fut difficile pour la famille de Shelley d'attendre le diagnostic. Les réponses furent longues à venir.
Transcription
Je crois que le plus difficile pendant ce temps c’était l’attente et de savoir que tu as ce cancer qui se développe à l’intérieur de toi et que tu veux seulement le retirer. Tu veux seulement le retirer, mais cette sensation qui était toujours persistante dans l’inconscient, cette brûlure, ce picotement et, naturellement, tu y penses. Tu ne sais pas ce que tu sais, le stade, la gravité. Est-ce localisé juste dans le sein? Ton esprit se promène partout.
La période de trois mois a été difficile. C’est toujours l’idée persistante qu’il y a peut-être quelque chose d’anormal et j’essayais de me rassurer en me disant : « Ok, je suis jeune, je suis en santé, je suis active, je ne fume pas, je n’ai jamais fumé, je devrais être ok, n’est-ce pas? Le cancer c’est pour les personnes âgées. » Ce n’est pas pour les personnes âgées; il n’est pas discriminatoire en fonction de l’âge, la grosseur, la race, la religion. Il te frappera dur et quand il le voudra. Alors pendant la période d’attente j’ai continué à bouger et à faire ce que je fais. C’était la période d’attente. Lorsque ce fut confirmé et jusqu’à ce que l’action commence à prendre place, c’est ce que j’ai trouvé le plus difficile, tout comme ma famille.
Intervieweur : Et c’était également la période où vous ne saviez pas exactement quelle sorte de cancer vous aviez?
Exact. Quel stade? Quel grade? Est-ce qu’il est répandu? Est-ce la source primaire? Tous ces inconnus et cela a pris du temps avant d’avoir ces réponses. C’était difficile et c’était difficile pour les enfants. Ils ne voulaient pas me quitter. Mon époux a pris congé de son travail également. Ce fut difficile de s’habituer à tout ça parce que vous voulez les voir poursuivre normalement et vous pouvez voir la douleur sur leurs visages et le niveau de stress autour. Vous essayez que ce soit normal. Nous avons grandi en tant que famille; nous avons réellement atteint un nouveau niveau de respect les uns envers les autres. La relation entre les enfants, mon époux et moi s’est développée pendant ce temps. C’est l’avantage d’une chose terrible et j’ai la chance de dire que nous continuons à être une famille tricotée serrée à cause de ça.
Plus de: Shelley FR
Plus de contenu
- Thérapies alternatives et complémentaires – ShelleyShelley décrit différents traitements complémentaires et comment ils l’ont aidée.
- Chimiothérapie – ShelleyShelley a été effrayée par l’expérience de ne pas se souvenir des mots. Elle avait peur d’être atteinte d’un cancer du cerveau.
- Relations avec les professionnels de la santé – ShelleyShelley note que la compassion et l’empathie peuvent faire une différence importante dans l’expérience du cancer.
- Effets positifs sur soi – Shelley (2)Après que Shelley ait fait connaître ses besoins, il y a eu tellement de gens qui ont voulu apporter leur aide qu'elle et sa famille ont mis sur pied un bloc afin de garder le contact.
- Effets positifs sur soi – ShelleySimilairement, Shelley a découvert que les autres membres de sa famille étaient capables de faire du travail ménager et que de prendre davantage soin d’elle était en définitive mieux pour tout le monde.
- Émotions complexes – ShelleyC’était difficile pour Shelley d’exprimer certaines inquiétudes ou son insécurité.
- Comprendre le diagnostic – ShelleyBien que le stade 3 effraie Shelley, elle pense également que trop d'emphase est placée sur les nombres. Shelley fait de son mieux pour ne pas avoir de regrets.
- Examen et diagnostic – Shelley (2)Ce fut difficile pour la famille de Shelley d'attendre le diagnostic. Les réponses furent longues à venir.
- Examen et diagnostic – ShelleyShelley a demandé un autre examen lorsque son test est revenu avec un résultat bénin.
- Premiers symptomes – ShelleyToutes les deux ressentaient une brûlure au moment où Shelley pratiquait le Reiki sur son amie.